VEF Blog

Titre du blog : un petit coin d'arts
Auteur : arts1
Date de création : 06-08-2012
 
posté le 06-08-2012 à 07:28:05

L'homme qui voulait être heureux extraits


"Les laboratoires pharmaceutiques réunissaient des patients volontaires , atteints d'une maladie . Ils distribuaient à la moitié d'entre eux le médicament qu'ils venaient de mettre au point et donnaient à l'autre moitié un placebo , c'est -à-dire une substance inactive parfaitement neutre. ......Ces patients croyaient évidemment que c'était un médicament censé guérir leur mal. Les placebos avaient un certain impact sur les maladies......ce qui me fit réagir , c'est le nombre de cas pour lesquels la croyance en la guérison suffisait à guérir le patient . Ils étaient en moyenne 30 %. Même des douleurs pouvaient disparaitre . Un placebo était aussi efficace que la morphine dans 54% des cas! Il suffisait d' y croire...... On avait administré à des malades un placebo présenté comme de la chimiothérapie et 33% d'entre eux perdaient leurs cheveux......"

 

«  Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait. »

 

«  La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter »

 

«  Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c’est tout un univers qui s’offre à nous. La vie, c’est s’ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif. »